Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

dim.

10

août

2014

YHA à Katoomba

Lors de notre petite virée dans les Blue Moutains, nous avons décidé de passer la nuit dans le YHA (Youth Hostel Association) de Katoomba. Un excellent choix et je vais vous dire pourquoi:

 

  • Le lieu: un havre de paix

Ils vous faudra moins d'une petite dizaine de minute pas pour aller de la gare de Katoomba à l'auberge de jeunesse.

 

L'auberge de jeunnesse est très grande mais pourtant elle reste douillette et cosy. Il y a plusieurs salle commune avec de confortables canapés, une table de billard et d'autres divertissements, dont une salle-ciné au sous-sol. La cuisine est très spacieuse et bien équipée.

 

Le vrai bonus: la cheminée ! Quoi de mieux qu'une longue conversation auprès du feu pour se réconforter après une randonée ?

  • La crème du personnel: LE guide qu'il vous faut.

Le gérant du centre est un monsieur jovial et très avenant. En tant que local, il connait les alentours mieux que sa poche. Il nous à parler avec tant de passion et d'enthousiasme de sa marche préférée: la Grand Canyon Track que nous avons changé nos plans pour suivre son avis. Sans regret !

Camion de pompier australien
Camion de pompier australien
  • Le bémol: alerte incendie !

Tout fut donc parfat mis à part le réveil inatenduealerte incendie ! L'alarme ressemble si peu au "pimpom" français quand je n'ai même pas compris qu'il s'agit d'une alerte. J'ai d'abord cru que c'était un téléphone ou une blague... Dans mon demi-sommeil, je n'ai pas réussir à distinguer les mots "emergency" et "evacuation"... Nous, voilà donc dehors en pyjama... Finalement, il n'y avait aucun feu, peut-être simplement quelqu'un qui fumait dans sa chambre ? De toute façon réveil était programmé pour 7h15 et l'alarme a sonné vers 7h. Quelle manière plus efficace de se réveiller ? En tout cas, on ne peut pas blâmer l'auberge de jeunesse pour cela, ça aurait pu arriver n'importe où, même dans un 5 étoiles !

Et puis ça a été l'occasion de voir pour la 1er fois l'uniforme jaune des pompiers australiens :-)

 

Un autre petit bémol, imputable à l'auberge de jeunesse cette fois-ci: si l'on veut laisser ses baggages pendant la journée mais que l'on a laissé sa chambre, des casiers sont à mis à disposition mais ils sont payants et ridiculement chers (9$ les 12 heures) !

 

Conclusion: Je vous recommande chaudement cet endroit, bien situé, bien tenu et vraiment agréable.

0 commentaires

sam.

19

juil.

2014

Alfred Park Budget Accomodation

Lors de mon arrivée à Sydney, j'ai passé quelques jours dans cette auberge de jeunesse, le temps de trouver un logement définitif. Voici, selon moi, les points positifs et négatifs du lieu.

 
  • Les + :

-Le personel auquel j'ai eu affaire était trés gentil, trés avenant. Ils ont pu répondre à toutes mes questions.

-La cuisine était spacieuse, bien équipée et toujours propre. De manière générale, tout était bien tenu.

-Le localisation par rapport à University of Sydney ( 15 min à pied )

-Lorsque vous restez plus de 3 nuits et que vous venez de l'aéroport, votre trajet de l'aéroport et l'auberge est remboursé (dans la limite de 15 AUD) ce qui est le prix du "shuttle bus" qui vous emmène directement de l'un à l'autre.

 
  • Les -   :

-Le quartier (Redfern) n'est pas trés attrayant et n'est pas bien desservi par les bus. Loin des plages et des attractions touristiques.

-L'abscence de chauffage. Je suis arrivée en juillet c'est-à-dire en plein hiver australien, les chambres étant trés mal chauffées, il m'a fallu 3 couvertures pour pouvoir dormir.

-L'abscence de volet. Pas question de faire la grasse matinée, la lumière du soleil vous réveillera.

-Aucune place pour mettre ses affaires. Il n'y avait pas de placard dans la chambre.

-Le free wifi est une arnaque, vous n'avez qu'un ticket gratuit pour au choix 24h de wifi en countinu soit 4 en discontinu, c'est-à-dire que vous pouvez avoir du wifi plusieurs jours. Une fois ce ticket épuisé, vous devez payé 3AUD le ticket.

Conclusion: Si vous pouvez éviter l'Alfred Park Accomodation, faites le, le service est de qualité minimum. Cela étant dit, je ne peux pas comparer d'autres lieux et apparement certains sont bien pire.

 

Conclusion:

Si vous pouvez éviter l'Alfred Park Accomodation, faites-le, le service est de qualité minimum. Cela étant dit, je ne peux pas comparer d'autres lieux et apparement certains sont bien pires.

0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

Air India

Apres avoir passe 24h en compagnie d'Air India, je pense maintenant etre qualifiee pour donner mon avis sur leurs prestations.

 

  • Pourquoi ai-je choisi Air India ?

Le prix etait imbattable au moment ou j'ai pris mon billet (envrion 4 mois avant le depart).

  • Baggages

Mon billet m'autorisait a 20kg de baggage en soute ( point negatif par rapport aux autres compagnies qui en proposent generalement 23 ou 30). Ma valise pesait finalement 21,5 mais- serait-ce grace a mes beaux yeux ? - je n'ai pas eu a paye de supplement.

 

En cabine, j'ai emporte un sac a dos de 40L qui devait pesait au maximum 8kg (ce qui etait le cas mais on ne m'a pas demande de verifier ni sa taille ni son poids). En plus de ce sac, le compagnie permet d'emporter un sac a main ou une sacoche a ordinateur, j'ai choisi la 2eme option. Enfin, j'avais une mini-sacoche en bandouliere  (ca ne compte pas) avec mes papiers.

  • Deroulement du vol

Les vols sont partis et arrives a l'heure. Il n'y a pas eu de turbulence sur le premier vol et tres peu sur le 2eme.

  • Confort

Les sieges sont normaux, inclinables. Evidement, ca ne vaut pas un lit mais je pense que ca n'aurait pas ete mieux sur une autre compagnie. Un oreiller et un couverture sont offerts et ils sont les bienvenus.

 

Un ecran personel fourni en jeux, musique et surtout en films permet d'occuper le vol. On peut choisir de voir des films indiens (sous-titres en anglais) ou anglais (la plupart sont aussi disponible en francais).

  • Nourriture

Sur chaque vol, j'ai eu le droit a un petit paquet de cacahouete et une boisson. Au total, j'ai aussi eu 3 repas chaud et un petit dejeuner.

Verdict ?

En entrée, des crudites servis avec du citron et un petit piment: si le piment etait colle au concombre, ca rendait le concombre imangeable pour moi, trop fort !

En plat, ce fut les 3 fois du riz avec de la sauce viande, j'ai trouve ca tres bons mais il ne faut pas avoir peur des epices !

En dessert, il y eu de tout, autant j'ai assez apprécié le riz aux lait épicé à la pistache, autant je n'ai pas du tout aimé l'espece de cube de sucre légérement épicé qu'ils m'ont servis lors du dernier repas. Et sinon, l'espèce de spère sucré accompagné d'une crème à la vanille ? ça passe...

Au petit déj', la salade de fruit était très bonne, le pain au chocolat bon et le croisant dégueu.

  • Francophone ?

La compagnie est entièrement bilingue indien/anglais, par contre, ne vous attendez pas à entendre parler français.

 

Conclusion:

Je vous recommande tout à fait la compagnie Air India, à moins que vous ne vouliez absolument les consignes de sécurité en français !

 
0 commentaires