Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

YHA à Katoomba

Lors de notre petite virée dans les Blue Moutains, nous avons décidé de passer la nuit dans le YHA (Youth Hostel Association) de Katoomba. Un excellent choix et je vais vous dire pourquoi:

 

  • Le lieu: un havre de paix

Ils vous faudra moins d'une petite dizaine de minute pas pour aller de la gare de Katoomba à l'auberge de jeunesse.

 

L'auberge de jeunnesse est très grande mais pourtant elle reste douillette et cosy. Il y a plusieurs salle commune avec de confortables canapés, une table de billard et d'autres divertissements, dont une salle-ciné au sous-sol. La cuisine est très spacieuse et bien équipée.

 

Le vrai bonus: la cheminée ! Quoi de mieux qu'une longue conversation auprès du feu pour se réconforter après une randonée ?

  • La crème du personnel: LE guide qu'il vous faut.

Le gérant du centre est un monsieur jovial et très avenant. En tant que local, il connait les alentours mieux que sa poche. Il nous à parler avec tant de passion et d'enthousiasme de sa marche préférée: la Grand Canyon Track que nous avons changé nos plans pour suivre son avis. Sans regret !

Camion de pompier australien
Camion de pompier australien
  • Le bémol: alerte incendie !

Tout fut donc parfat mis à part le réveil inatenduealerte incendie ! L'alarme ressemble si peu au "pimpom" français quand je n'ai même pas compris qu'il s'agit d'une alerte. J'ai d'abord cru que c'était un téléphone ou une blague... Dans mon demi-sommeil, je n'ai pas réussir à distinguer les mots "emergency" et "evacuation"... Nous, voilà donc dehors en pyjama... Finalement, il n'y avait aucun feu, peut-être simplement quelqu'un qui fumait dans sa chambre ? De toute façon réveil était programmé pour 7h15 et l'alarme a sonné vers 7h. Quelle manière plus efficace de se réveiller ? En tout cas, on ne peut pas blâmer l'auberge de jeunesse pour cela, ça aurait pu arriver n'importe où, même dans un 5 étoiles !

Et puis ça a été l'occasion de voir pour la 1er fois l'uniforme jaune des pompiers australiens :-)

 

Un autre petit bémol, imputable à l'auberge de jeunesse cette fois-ci: si l'on veut laisser ses baggages pendant la journée mais que l'on a laissé sa chambre, des casiers sont à mis à disposition mais ils sont payants et ridiculement chers (9$ les 12 heures) !

 

Conclusion: Je vous recommande chaudement cet endroit, bien situé, bien tenu et vraiment agréable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0