Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Air India

Apres avoir passe 24h en compagnie d'Air India, je pense maintenant etre qualifiee pour donner mon avis sur leurs prestations.

 

  • Pourquoi ai-je choisi Air India ?

Le prix etait imbattable au moment ou j'ai pris mon billet (envrion 4 mois avant le depart).

  • Baggages

Mon billet m'autorisait a 20kg de baggage en soute ( point negatif par rapport aux autres compagnies qui en proposent generalement 23 ou 30). Ma valise pesait finalement 21,5 mais- serait-ce grace a mes beaux yeux ? - je n'ai pas eu a paye de supplement.

 

En cabine, j'ai emporte un sac a dos de 40L qui devait pesait au maximum 8kg (ce qui etait le cas mais on ne m'a pas demande de verifier ni sa taille ni son poids). En plus de ce sac, le compagnie permet d'emporter un sac a main ou une sacoche a ordinateur, j'ai choisi la 2eme option. Enfin, j'avais une mini-sacoche en bandouliere  (ca ne compte pas) avec mes papiers.

  • Deroulement du vol

Les vols sont partis et arrives a l'heure. Il n'y a pas eu de turbulence sur le premier vol et tres peu sur le 2eme.

  • Confort

Les sieges sont normaux, inclinables. Evidement, ca ne vaut pas un lit mais je pense que ca n'aurait pas ete mieux sur une autre compagnie. Un oreiller et un couverture sont offerts et ils sont les bienvenus.

 

Un ecran personel fourni en jeux, musique et surtout en films permet d'occuper le vol. On peut choisir de voir des films indiens (sous-titres en anglais) ou anglais (la plupart sont aussi disponible en francais).

  • Nourriture

Sur chaque vol, j'ai eu le droit a un petit paquet de cacahouete et une boisson. Au total, j'ai aussi eu 3 repas chaud et un petit dejeuner.

Verdict ?

En entrée, des crudites servis avec du citron et un petit piment: si le piment etait colle au concombre, ca rendait le concombre imangeable pour moi, trop fort !

En plat, ce fut les 3 fois du riz avec de la sauce viande, j'ai trouve ca tres bons mais il ne faut pas avoir peur des epices !

En dessert, il y eu de tout, autant j'ai assez apprécié le riz aux lait épicé à la pistache, autant je n'ai pas du tout aimé l'espece de cube de sucre légérement épicé qu'ils m'ont servis lors du dernier repas. Et sinon, l'espèce de spère sucré accompagné d'une crème à la vanille ? ça passe...

Au petit déj', la salade de fruit était très bonne, le pain au chocolat bon et le croisant dégueu.

  • Francophone ?

La compagnie est entièrement bilingue indien/anglais, par contre, ne vous attendez pas à entendre parler français.

 

Conclusion:

Je vous recommande tout à fait la compagnie Air India, à moins que vous ne vouliez absolument les consignes de sécurité en français !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0