Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#22: Governement House et Mrs Macquarie's chair.

Cachée dans les Royal Botanic garden, la maison du gouverneur de New South Wales (NSW, région de Sydney), de style néo-géothique, ne se pas visite pas librement car l'actuel gouverneur y habite toujours ! Cependant,  des visite guidée gratuite d'environ une heure ont lieu toutes les demi-heure les vendredi et les week-ends et vous permettront d'y pénétrer en toute légalité.

 En effet, depuis sa construction en 1837, ce château a toujours été la résidence des gouverneurs de la région avec seulement 2 exceptions: de 1901 à 1914 et, plus récemment, de 1996 à 2011.

 

 

A partir de cette date, le gouverneur est revenu y vivre mais après y avoir fait quelques aménagements: sa partie privée se trouve à l'étage tandis que la partie qui se visite et où se tient encore aujourd'hui des réceptions officielles se trouve au rez-de-chaussée.

 

 

Les photos sont interdites à l'intérieur de la maison, vous n'aurez donc pas l'occasion de voir ni la vaisselle, ni le bureaux du gouverneur, ni la galerie des portraits ... Mais pour vous consolez, voilà un apreçu du jardin:

  • Mrs Maquarie's chair: 

Mrs Macquarie's chair est ce canapé de pierre où la Elisabeth Macquarie, 2ème femme du 5ème mais du plus célèbre gouverneur d'Australie, le général Lachlan Maquarie, aimait se reposer et admirer la vue sur la baie

Ce qui est amusant c'est qu'aujourd'hui les touristes viennent jusqu'au Mrs Maquarie's point qui se trouver dans le Royal Botanic garden mais ils ne regardent pas dans la  même direction qu'elle puisse qu'ils regardent en direction de l'Opéra House, construit bien plus tard !

 

 

A bas les anachronismes:  voilà à quoi ressemble aujourd'hui le paysage que Mrs Maquarie admirait il y a 179 ans...

Écrire commentaire

Commentaires: 0