Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#37: Les petits protégés de Centennial Park

Centennial Park est l'un des plus grands parcs de Sydney. Ouvert en 1888, il fait 189 hectares !

C'est l'un des immenses avantages de vivre en Australie, même en ville, la nature n'est jamais bien loin.

Cette immense poche de verdure dans le paysage urbain se trouve seulement quelques minutes de Bondi Junction, c'est-à-dire à deux pas de chez moi. Pourtant, je n'y avais pas mis les pieds avant hier... Heureseument, que j'ai finalement découvert cet endroit, et surtout ses nombreux habitants ailés....

Avant même d'apercevoir un quelconque animal, la végétation est déjà très sympathique. Regardez cette forêt de grande asperge ! Top !

Des chauves souris par centaines... Peut-être par milliers ? Elles peuplent ces grands arbres et somnolent à la cime... Mais même à l'heure d'aller se coucher, elles sont encore très bavardes et piallent à n'en plus finir avec leur petites voix stridentes... Je ne sais pas ce qu'elles peuvent bien se raconter !

Oh ! Un pélican ! On se croirait dans Némo !

On a aussi pu voir des nids ! Il y en avait des dizaines !

Et parmi la foule des canards, l'élégant cygne noir se distingue de la masse grâce à ses froufrous...

Et voilà, son compère avec 3 de ses rejettons ! Ah, les vilains petits canards... Ils sont finalement plutôt mignons avec leur duvet qui brille au soleil...

A bientôt les amoureux des oiseaux


A moins que vous ne soyez plutôt ornitophobe ? Si c'est le cas, j'espère que cet article vous aura fait changer d'avis !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Camille (jeudi, 04 juin 2015 19:16)

    C'est jouli! :)