Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#38: VIVID: Vivre, Imaginer, Voir, Inventer, Découvrir !

Sydney se pare de couleurs pour réchauffer la ville dans le début de l'hiver !

Le festival de VIVID dure du 22 mai au 6 juin, de 18h à minuit et attire des milliers de badauds.

Town hall est éclairé en rose.
Town hall est éclairé en rose.

Un petit aperçu en image mais la réalité est tout en mouvement, en son et en succession d'instants éphémères...

Autour de Circular Quay, de Darling Harbour et de l'Université, les bâtiments s'animent et deviennent multicolores...

La grande roue de Darling Harbour.
La grande roue de Darling Harbour.

Animations fascinantes, tantôt psychadéliques, tantôt futuristes.. Tantôt interactives, tantôt simplement hypnotiques...

Entre Darling Harbour et the Rocks.
Entre Darling Harbour et the Rocks.
Sur le bâtiment opposé à Central Park.
Sur le bâtiment opposé à Central Park.

Evidement, le fameux Opéra se met lui au aussi sur son 31 ! Il revêt ses habits de lumières... au sens propre !

Opera vu du ferry
Opera vu du ferry

Remarque: Les photos ne rendent rien en comparaison des réelles animations...

Pour vous donner une idée, voici la vidéo officielle des projections sur l'Opéra pour VIVID pour cette année. 

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Camille (jeudi, 04 juin 2015 19:19)

    Punaise c'est vrai que vous êtes en hiver! Bah moi samedi j'ai une pool party! :p
    bref! C'est super classe!
    Des bisous!