Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

ECOS3017: Health Economics

  • Pourquoi ce cours ?

Toujours pour poursuivre l'économie et l'appliquer à un sujet qui m'intéresse, la santé. 

  • Ce que j'en ai pensé ? 

L'accent est mis sur des modèles très théoriques. J'ai trouvé cette approche intéressante quoique souvent assez éloignée de la réalité. Quelques lectures de recherches plus empiriques équilibrent la donne. Je connais maintenant tout du mécanisme d'assurance et de problème d’incitations perverses tant du patient consommateur, du médecin et de la compagnie d'assurance. Les diapos qui accompagnent le cours sont très informatives, seuls les graphiques (très importants) n'y sont pas inclus.


Ce cours m'a vraiment fait réfléchir sur les avantages et les imperfections des systémes de santé australiens et français.

  • Charge de travail:

3h d'amphi /semaine.


Exercices d'une semaine sur l'autre

Un examen de mi-semestre

Un essay de 1 000 mots

Un examen final pendant la période d'examen.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ariana (mercredi, 06 avril 2016 07:47)

    Hi! I'm an exchange student from the USA taking this course now. Can you tell me how easy/difficult it was for you, and what is the best way to study for this course?

  • #2

    Essay help online (lundi, 20 avril 2020 04:17)

    Students, who avail our essay help online service, always appreciate the quality they receive. All credit goes to our highly talented and qualified essay writers who have years of experience in create professionally written essay pieces which are tailor-made to students’ personal needs. Each essay is unique and free from any grammatical error. So share your essay requirements with us and receive highest quality essay papers.
    https://myassignmenthelp.com.au/essay-writing-help/