Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#32 Cockatoo Island

La toute petite île de Cockatoo est tout de même la plus grande de la baie du port de Sydney. Elle fût tour à tour une prison (de 1839 à 1869), puis un site de chantier naval naval, d'abord civil (1857 à 1913) puis militaire (1913 à 1991) avant de devenir un site inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco (depuis 2010).


Aujourd'hui, l'île appartient au Sydney Harbour Federation Trust, une société qui tente de la revitaliser en y organisant des évènements, expositions, nuitée en camping, séjours pour les jeunes... 


Cependant, cela ne suffit pas à faire de Cockatoo Island un endroit passionant à visiter selon moi. Il s'agit simplement, pour le dire sans détour, d'une ruine de prison et de chantier. On peut faire plus glamour, et plus intéressant.


Peut-être que mon avis aurait été différent si j'avais pris l'audio-guide explicant l'histoire de île, mais ce n'était pas le cas... Je n'ai donc pas vraiment compris l'engouement pour ce lieux.


Info pratique: L'île est accessible en 20 minutes de Circular Quay par le ferry classique, c'est en transport en commun.

Écrire commentaire

Commentaires: 0