Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#31: Powerhouse museum

Morceau de la lune.
Morceau de la lune.


Le PowerHouse museum (ou MAAS: Musées des Arts Appliqués et des Sciences) est un musée d'un peu tout et n'importe quoi. Situé dans une anciennce usine, ce grand musée a des thèmes aussi variés que la découverte de l'espace, l'électricité, les chaussures ou les sous-vêtements coquins ! Certaines expositions sont permanentes, d'autres temporaires.


L'organisation peut donc un peu laisser perplexe mais avec toute cette diversité, il y en a pour tous les goûts.


Ma partie préférée a été l'exposition sur les bijoux. La collection présentée est riche et variée, avec des bijoux de toutes les civilisations et époques.

L'éclairage n'était pas optimal pour mes photos des différentes parures alors je vous laisse les imaginer.

Quelques photos de l'exposition de chaussures: (Spéciale dédicace à une amie fanatique):

Infos pratiques: Le musée de situe dans Pyrmont, au centre de Sydney, l'entrée au tarif étudiant vaut 8 dollars et elle les vaut.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Camille (dimanche, 26 avril 2015 09:39)

    J'en connais un à qui ça plairait! (indice: il a une collection de pierres dans sa chambre et adoooore les expériences :p ); enfin les dessous coquins peu être pas encore :p

  • #2

    Yellow Polaroid (dimanche, 26 avril 2015 12:45)

    Je crois savoir de qui tu parles ;-) ... tu sais pas, il est peut-être précoce :-P