Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#30: Fish Market

Le marché aux poissons de Sydney est considéré comme un "must-see" de la ville. Je suis donc allé y jeter un coup d'oeil. 

Dans mon imagination, il s'agissait d'un lieu mignonet, quelques petits stands au bord de l'eau avec des endroits sympathiques pour déguster du poisson frais. J'en étais presque à imaginer le village de pêcheur...

La réalité est un peu moins glamour.

Le marché aux poissons est en réalité très industriel.

Un gros bâtiment abrite des poissoneries, quelques restaurants, plutôt type fast-food, et dans les coulisses, on nettoie et empaquette surement la pêche du jour pour l'exporter à droite, à gauche.

 

Le lieu grouille d'activité... Les employés, les bras chargés de cartons en polystyréne rempli de coquillage, chargent et déchargent les camionettes sur le parking.

Je ne peux pas vraiment me plaindre, la diversité sous-marine est au rendez-vous. Cependant, certains produits sont importés, d'ailleur en Australie, de Nouvelle-Zélande ou de plus loins encore.

Enfin, j'ai tout de même eu le droit à mon assiette de poisson et de fruit de mer, délicieuse et à partager, avec vue sur le port.

En fin de matinée, les touristes étaient encore rares et la gallerie commerçante avec les poisseneries un peu déserte. Mais dès que l'heure du déjeuner approche, les touristes, majoritairement asiatiques sont arrivés en nombre et vous vous sentirez moins seuls.

Bonne journée les matelos !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Matelotte ratée (dimanche, 26 avril 2015 09:35)

    Autant le poisson au milieux à l'air bon mais alors les calamars (je crois)... N’empêche que ça à l'air sympa :)

  • #2

    Yellow Polaroid (dimanche, 26 avril 2015 12:41)

    Tu as tort les calamars étaient délicieux ! Le saumon était finalement ce qu'il y avait de plus fade... même s'il était bon... Ce n'est pas l'apparence qui compte !

    Tu aurais pu me dire que j'ai écrit poisseries au lieu de poissoneries ! XD