Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Un week-end de princesse à Palm Beach.

Vous croyez que ça ressemble à ça le paradis ?
Vous croyez que ça ressemble à ça le paradis ?

Un petit peu de soleil, de ciel bleu et d'eau turquoise dans vos vies ternes ?

Ne vous en faites pas, je suis là pour ça...

Comme le précédent article sur Palm Beach, celui là à pour unique dessein d'attiser votre jalousie. J'arrive même à me jalouser moi-même maintenant !

Ou bien, peut-être, ai-je un but plus noble ? Celui de vous partager une image, une lumière, une atmosphère qui m'a touché... (Comme dirait l'autre. Et l'autre en question se reconnaitra, n'est-ce pas habillemoileona ? )

Un petit peu de contexte maintenant: le week-end dernier, j'ai bénéficié d'un des plaisirs inattendus d'être une fille au pair. En effet, des amis de la famille dans laquelle je vis et travaille leur ont prêté leur maison à Palm Beach pour la semaine de vacances. Et veinarde que je suis, j'ai été inclue d'office dans les baggages... Pour mon plus grand bonheur !

Car il ne s'agissait pas de n'importe quelle maison: il s'agit d'une des plus belle et luxueuse villa que je n'ai jamais vu.

Pour commencer, il y a la vue, que vous pouvez voir sur la première photo. La maison est en haut de la colline et elle surplombe donc la baie. Vue spectaculaire donc, sur l'Océan et la pointe de Palm Beach.

Ensuite, il y a la piscine à débordement qui semble être une prolongation de l'Océan.

Enfin, il y a la maison elle-même, composée de multiples pièces, chambres et salons, trop nombreuses et spacieuses pour nous. Le tout est décoré avec goût dans un style moderne, épuré mais recherché, quelques oeuvres d'arts aux murs qui ont un charme certain. Je trouve simplement que la décoration était un peu impersonelle, comme si l'on était dans un hôtel ou dans un catalogue... ce qui n'était pas plus mal pour que l'on se l'approprie.

Bref, un week-end de petit-déj avec vue sur les vagues. Un week-end de princesse.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Camille (samedi, 25 avril 2015 15:05)

    Article réussi, je suis jalouse! :p
    Mais bon, nous avons eu une superbe semaine ensoleillée à souhait à Paris et la seine qui scintille est vraiment largement aussi belle que ton petit océan! D'abord! :p