Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Point météo #SydneyStorm

Image trouvée sur Twitter. Le vent a poussé le sable de la plage sur le skatepark de Bondi créant ce paysage urbain apocalyptique.
Image trouvée sur Twitter. Le vent a poussé le sable de la plage sur le skatepark de Bondi créant ce paysage urbain apocalyptique.

Pour mettre fin à tous les clichés, non, il ne fait pas toujours beau à Sydney. 


Surtout cette semaine.


Alors que jusqu'à la semaine dernière on pouvait encore se prélasser sous la chaleur de l'été indien et se faire bronzer à la plage, l'automne est maintenant arrivé et avec grand fracas.


Depuis hier matin, lundi 20 avril, c'est la tempête. Tout à commencé avec le déluge, une pluie torrentielle ne s'arrentant pas de tomber depuis près de 48 heures. En réalité, les 24 heures d'hier (entre 9 heures du matin hier et 9 heures du matin aujourd'hui) ont été les 24 heures les plus pluvieuse à Sydney depuis février 2002


Puis il y a eu ces rafales de vent à plus de 100km/h et des vagues de plus de 10 m de haut !


La conséquence la plus visible est la floraison de cimetière de parapluies dans toutes les poubelles de la ville. Les pauvres petits parapluies, qui n'ont pas appris à se courber comme les roseaux, se retournent et se brisent dans les mains de leur propriétaire qui les abandonnent ensuite lachement dans la poubelle la plus proche, ou il se retrouve avec des dizaines de ses congénères.

Je dois avouer que je suis assez fière de ne pas encore avoir cassé le mien. Mais je touche du bois.


Des conséquences plus dramatiques sont à déplorer, notament la mort de 3 personnes dans la ville de Dungog, particulièrement touchée par la tempête, au nord de Sydney. De plus, environ 200 000 foyers ont été privés d'électicité dans l'états de New South Wales (ndlr: état de Sydney).


N'est-ce que le début ? L'avenir nous le dira...


Je vous laisse je vais construire mon arche de Noé.

Image trouvée sur twitter, photo d'une poubelle à Pyrmont, mais c'etait exactement la même chose dans toutes les poubelles entre chez moi et l'université.
Image trouvée sur twitter, photo d'une poubelle à Pyrmont, mais c'etait exactement la même chose dans toutes les poubelles entre chez moi et l'université.

Sources:

-Twitter

-Theconversation.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0