Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#19: Pudding graine de Chia

J'ai ajouté des céréales pour le croustillant et pour que la photo soit plus joliiiie.
J'ai ajouté des céréales pour le croustillant et pour que la photo soit plus joliiiie.
  • Recette:

Dans un récipient:

-Remplir au quart de graines de Chia

-Remplir au 3 quarts de lait de coco

-Ajouter un peu d'eau

-et un peu de sirop d'agave

-plein de  framboises surgelés

-et une pincée de vanille

 

Mélanger bien le tout, et mettre au frigo dans un récipient fermé mais ou il reste de l'air car le pudding va gongler.

 

Laisser reposer pendant 8 heures dans le frigo.

Déguster.

  • Verdict ?

J'ai trouvé ça trés bon, à manger un peu comme un yaourt, en dessert ou au petit déjeuner par exemple. Pour être tout à fait honête, il y avait 2 petits bémols, c'est un peu grumelleux (mais pas désagréable) et pas assez sucré à mon goût (mais j'aurais pu mettre plus de sirop d'agave). Mais d'en l'ensemble j'ai apprécié.


En tout cas, une recette trés originale et très facile, n'hésitez pas à la tester ou à improviser des variantes. Tout est permis !

  • Mais qu'est-ce que la graine de Chia ?

C'est un aliment dit 'santé' très à la mode en Australie.


Il est pertinent de se demander si sa bonne réputation n'a pas été un peu éxagérée.... Cependant il est vraie que ces graines originaires d'Amérique centrale ont beaucoup de propriétés bénéifiques. 

Utilisées depuis des siècles par les Aztèques et les Mayas, le mot signifie "force" dans leur langage.



-Riches en bons gras: oméga 3 et 6, elles aideraient à protéger contre les risques cardiovasculaires et elles ont des propriétés anti-anflamatoires.


- Riches en fibres alimentaires et elles permettraient de limiter l'augmentation habituelle de la glycémie après un repas et d'améliorer la sensation de satiété.


-Elles sont aussi riches en protéines, en vitamine B9, en antioxydants, en calcium, en magnésium et en potassium.

  • Comment les utiliser ?

Les graines de Chia ont un goût assez neutre donc on peut en incorporer un peu partout, mais surtout, les graines des Chia gonflent au contact avec les liquides (eau, lait, lait de coco, laissez aller votre imagination...) et donnent une consistance de gelée/gélatine. Ainsi, le gel composé d'eau et de graines de Chia peut imitier la consistance des oeufs dans pas mal de recettes (patisseries par exemple), pratique pour les allergiques. (Spéciale dédicace à mon fréro). Une cuillère à soupe de graines de Chia gonflée avec 4 cuillères à soupe d'eau équivaut environ à un oeuf entier.

A vos frigos !

*Parce que pas besoin de fourneaux.*

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aztèque lover (samedi, 25 avril 2015 14:58)

    Merci pour l'explication Sista! :D