Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#18: Hot Cross Bun (brioche du vendredi Saint)

Ce petit pain aux épices est un improbable et déliceux équilibre entre une brioche et un pain d'épice, les raisins secs en plus. Les australiens ont aussi tendances à remplacer les raisins secs par des pépites de chcocolat.

  • Verdict ?

C'est délicieux et je préfère la version originale.

  • Fun Facts :


-Les Hot cross bun auraient été interdits en Angletterre par les rois protestants, effrayés par cette réminiscence du catholiscisme car les Hot cross buns étaient confectionnées avec la même pâte que celle utilisée pour faire les hosties. Cenpendant, les petits pains etants trop populaires, la reine Elizabeth I les autorise finalement à la vente, mais uniquement pour Noel et pour Pâques.


-Les Hot Cross buns préparés le Vendredi Saint ne moisiraient pas dans l'année qui suit.


-Les Hot cross buns porteraient bonheur: ils guériraient les malades, empêcheraient les bateaux de chavirer et les cuisines de brûler. Ils seraient aussi garant des amitiés si vous partager un petit pain avec la personne en question. : "Half for you and half for me. Between us two shall goodwill be" c'est-à-dire une moitié pour moi, une pour toi et entre nous l'entente régera.

 

-Il existe même une comptine anglaise sur les Hot Cross bun:

Sources:

-Wikipédia

-Youtube


Écrire commentaire

Commentaires: 1