Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#17: Sangsue terrestre.

Bushwalking club, le retour !


Il y a quelques semaines, j'ai participé à une marche organisée par le bushwalking club, 20km de randonnée dans le nord de Sydney. 10 km entre le Roseville Bridge à Forestville et Split, puis 10 de plus sur la célèbre Split to Manly Walk, qui est vraiment très jolie (je ferais peut-être un article dessus si j'ai le temps.) La ballade longe plus ou moins Hawkesbury rivière, d'ou des points de vue superbes !

 

Mais laissez-moi vous décire les rencontres que j'ai faite en chemin: les sangsues terrestres !

 

La plupart des sangsues sont aquatiques... mais pas en Australie... Ici, on trouve aussi des sangsues terrestres que j'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui.

 

Le saviez-vous ?

Ce genre de sangsue vous injecte une produit chimique qui rend votre sang plus fluide et moins coagulant pour pouvoir vous pompez le sang plus rapidement.

Rassurez-vous, cela ne fait pas mal et ces 'adorables' bébêtes sont trop petites pour vider de votre sang complétement... Donc pas de panique ! Par contre, si une sangsue a jeté son dévolu sur vous et que vous la déloger, vous allez pisser le sang. Mais vous survivrez :-)


Voilà pour la faune local !


N.B: La photo du haut est une sangsue pleine de sang pompée sur une des mes camarades marcheuses. La sangsue lui avait goulument sucé l'orteil.

La photo du bas est une sangsue affamée, d'ou la difference de gabarit, que j'ai découverte sur MA chaussette avant qu'elle n'ai réussit à me dévorer.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    habillemoileona (vendredi, 10 avril 2015 18:34)

    AHHHHHHHHHHHHHHHHH! C'est beurk! (mais fun! :p) Mais j'ai quand même une petite question: comment elle a pu se faire sucer l'oreille à ce point sans s'en rendre compte avant?? Elle a des absence ta pote? :p Sinon tu peux lui dire de se la mettre sur les lèvres la prochaine fois: une bouche à la Angelina Jolie garantie, promis! :p