Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

GRMN 1111: German beginners

  • Pourquoi j'ai choisi ce cours ?

 

Comme je maîtrise maintenant l'anglais, je me suis dis que le timing était idéal pour commencer une nouvelle langue, dans l'objectif d'atteindre un niveau efficace en sortie de master.

 

De plus, les cours de langues sont d'ici de 4 heures par semaine pour seulement 2 heures hebdomadaires pour moi en France. C'est aussi l'occasion de se faire des amis australiens car en cours de langues, l'accent est evidemment mis sur la communication.

 

 



D'accord, une LV3, mais pourquoi l'allemand ? En petite partie parce que j'ai éliminé d'office les langues qui n'utilisent pas l'alphabet latin car je sais que je n'aurais ni la motivation ni le temps d'acquerir un niveau basique dans ses langues. En partie aussi parce que l'Allemagne est un partenaire politique et économique primordiale pour la France et une force majeure de l'Union Européenne. En partie surtout parce qu'au cours du semestre dernier, mes nouvelles amies germanophones (suisse, autrichienne et allemande) m'ont données envie de m'interesser à leur culture et à leur langue.

  • Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Ma professeure d'allemand, Katharina, jeune et dynamique fashionista, est  quelqu'un de motivé et d'efficace. Elle nous donne envie d'apprendre. Parle allemand dès qu'elle peut. S'investit à fond, nous fait faire des jeux pour apprendre les conjugaisons, nous mets des liens vers des exercices ludiques complémentaires en ligne pour s'exercer...

 

En plus d'une excellente professeure, le cours est structuré intelligemment, tourné vers la pratique de la langue. Le vocabulaire appris peut-être utilisé dans des situations basiques, ainsi on est fier des progrès réalisés car ils sont applicables immédiatement dans la réalité !

 

N.B: P****n de prononciation ! S****d d'articles !

  • Charge de travail :


2x2h de TD / semaine

Exercices dans le livre à faire chaque semaine

Un quizz (non noté) /semaine

3 interros en classe dans le semestre.

Un examen final pendant la période d'examen.

 

Bien sûr, apprendre une nouvelle langue demande un investissement mais je pense (j'espère !) que ces efforts seront

récompensés !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Camille (dimanche, 22 mars 2015 11:11)

    meine Schwester zu stark! :p

  • #2

    papi mamie (dimanche, 22 mars 2015 14:22)

    Le choix de l' allemand est un super choix .Bravo Julie.

  • #3

    yellow-polaroid-in-sydney (lundi, 23 mars 2015 05:53)

    Kein Scherz ?