Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#29: Red Cross: Ma BA de fashionista.

C'est au coeur de Newtown que j'ai decouvert le principe des boutiques de la Croix Rouge mais plusieurs autres sont disséminées partout dans Sydney et même dans toute l'Australie.


Le concept est simple, des donateurs-comme vous et moi -se débarasse des vêtements en bon état qu'ils ne veulent plus et la Croix Rouge Australienne se charge de les revendre.


Ça c'est pour votre côté généreux qui se préoccupe du bien-être et à la santé des humains de cette planéte...


Mais si vous êtes un esthète, quelqu'un qui recherche la beauté partout ou il peut, qui aime les atmosphéres cosy, la déco soignée et un brin vintage et qui aime fouiner et farfouiller pour trouver la perle rare: vous vous sentirez comme dans un poisson dans l'eau dans ce lieu et vous trouverez votre bonheur.

Et enfin, bonne nouvelle, si vous êtes misanthrope sur les bords, un égoiste fini, un vrai radin, un pur produit du capitaliste ou juste un shoppeur compulsif, cette boutique vous comblerera aussi !

Pourquoi ? Parce que vous y trouverez sûrement des belles choses à petits prix et votre porte-monaie vous dira merci. 


Des exemples ?

Croyez-moi sur paroles, j'ai craqué pour d'adorables petits chaussures en cuir marron David Jones pour seulement 20$ et pour une veste de mi-saison noire et blanche 

Coton On (marque australienne), 20$ elle aussi, et comme dirait l'autre, non, je ne regrette rien !


A mes lecteurs en Australie: surtout n'hésitez pas à y faire un tour, 359 King Street, ou bien cliquez ici pour avoir la liste des adresses des autres boutiques !


Bon shopping !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Camille (dimanche, 22 mars 2015 11:08)

    Ahah! Edith sort de ce corps! :p J'adore ce principe de seconde vie pour les vêtements, d'ailleurs il faudrait que je trouve un moyen d'en donner une à une bonne partie des miens x)
    Bonne consommatrice, je suis fière de toi! ;)

  • #2

    papi mamie (dimanche, 22 mars 2015 14:14)

    La recuperation a toujours été très importante pour nous ainsi que le détournement d'usage. Etudiante je m habillais aux puces,ou j' échangeais mes vêtements avec mes copines.Papi jette très peu de chose.Le magasin fonctionnait à cause de cela.Fouiller, trouver , c' est très agréable.Fouille bien.

  • #3

    yellow-polaroid-in-sydney (lundi, 23 mars 2015 05:56)

    Merci ! Héhé, la récup' c'est un peu dans mon sang, c'est de famille ;-) Je suis sûre que c'est grâce à vous que je suis une grande récupératrice aujourd'hui. Des bisoux !