Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#27: Concert symphonique à Parramatta Park.

Samedi 14 mars, à la lumière du ciel étoilé, se tenait un concert gratuit et en plein air de l'orchestre symphonique de Sydney dans le Park de Parramatta. Paramatta se trouve à une heure de train (équivalent RER) de Sydney. Il s'agit d'une banlieue en cours de revalorisation économique et qui gagne en dynamisme. Comme un 2ème CBD de Sydney, on y trouve des bureaux, des sièges sociaux d'entreprises, etc. C'est un centre économique et commercial d'importance.

 

Pour en revenir au concert, le fait qu'il soit gratuit et en-dehors du centre ville de Sydney est une excellente initiative de démocratisation de la musique classique. Sur la pelouse en pente et naturellement en forme de gradins, le public écoutait dans une atmosphère bonne enfant. Les enfants jouent, les bébés braillent et les couples s'enlacent avec romantisme. Tous (sauf nous) sont arrrivés préparés, avec leur toile cirée à carreaux, leurs chaises pliantes et leur panier à picnic.

 

Le musique débute. D'abord seulement instrumentale, puis un opéra. N'aimant pas particulièrement la Castafiore, cette partie m'a moins plu. Un conseil pour la route: apportez un pull !

 

Conclusion: une petite sortie sympatique et surtout une occasion qui change un peu de l'ordinaire pour se retrouver entre amis ou en famille même lorsqu'on est pas un grand connaisseur de musique classique.

Crédit photo: moi.

Musicalement vôtre, 

votre petit polaroïde jaune.

Écrire commentaire

Commentaires: 0