Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Journée touriste sur la Great Ocean Road !

Pour visiter la Great Ocean Road, à proximité de Melbourne, sans voiture, pas 36 000 solutions...


Nous avons donc payé notre ticket et nous avons embarqué dans ce magnifique promeneur à touriste conduit par l'archétype du guide australien. Il est bavard et n'hésite pas à pousser l'enthousiasme à son paroxysme à chaque seconde de la journée pour la rendre I-NOU-BLI-A-BLE !!!  


Je dois avouer que je trouve ça un peu surfait mais je ne peux pas nier que cela a motivé les troupes et ça a rendu l'ambiance assez sympa.

Au début de la journée le temps n'était pas avec nous mais fidèle à sa réputation de 4 saisons en une journée, le soleil a fini par se pointer pour faire resplendir les paysages sous un jour nouveau...

Banc mélancolique.
Banc mélancolique.

Bilan zoologique de la journée :

-des koalas sauvages (attention, ne pas les toucher, c'est passible d'une amende de plus de 500 000 dollars !!)

-des perroquets pas farouches qui n'ont pas hésité à se poser dans les cheveux, sur les épaules et sur les sacs des touristes !

-un petit escargot qui n'a l'air de rien mais qui est pourtant un escargot CARNIVORE !

Bilan paysages:

forêt pluviale aux arbres multicentenaires immenses,

des étendues de plaines et de petits buissons secoués par les vents et surtout,

des formations géologiques hors du commun,

 et puis d'autres détails, plus ou moins inintéressants:

 Les Twelve Apostles, en français les 12 Apôtres, sont la formation géologique la plus notable de la Great Ocean Road et son attraction touristique majeur (notamment le très populaire survol en hélico, ils décollent à la chaîne...). Il s'agit de ces gros blocs de calcaires qui semblent avoir été abandonnés dans la mer.


Fun Facts:

1. Ces formations ont d'abord été appelés "Sow and piglets" c'est-à-dire "La truie et les porcelets" mais le nom a été changé pour les "12 apôtres" en 1922 pour faire plus classe !

2. Il n'y a jamais eu 12 "Apôtres", d'après le décompte officiel, il n'y en a que 9.

3. Les 2 formations que vous voyez sur la photo ci-dessus ne sont pas officiellement considérés comme en faisant partie.

4. Les 12 Apôtres sont rongés par l'érosion dû aux vagues et l'un des 12 Apôtres de 50 m de haut s'est écroulé en juillet 2005. Quand est-ce que les autres subiront le même sort ?

Affaire à suivre...

Et pour finir la journée en apothéose sous un rayon de soleil :

Crédit photo: moi

Écrire commentaire

Commentaires: 0