Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#25: Taronga Zoo

Je crois que c'est mon nouvel endroit préféré dans Sydney !


Un zoo ?! Mais c'est banal, un zoo...


Sauf que ce zoo est un lieu à part, il est un peu spécial, un peu magique: un écrin de verdure dans la ville, une bulle de douceur bestial pas si loin de la sauvagerie policée de la ville qui s'inscrit en toile de fond.

 

Sa position, sur une colline, est idéale pour l'admirer sans avoir à en supporter les bruits et le stress. Et ça n'a pas l'air de déranger les girafes...

Le dépaysement  est donc garanti, d'autant plus que comme le zoo se situe sur la rive Nord de Sydney et que le centre-ville se trouve sur la rive Sud, il vous faudra, tel un explorateur, prendre le ferry pour y arriver. Une bonne façon de se mettre dans l'ambiance...


 Attention, débarquement dans un monde peuplé d'une faune inhabituelle !

Voila, en photos, un échantillon des artistes que vous pouvez venir admirer:

Ici, les zoologues veillent avec soin sur leurs petits protégés:

Il y a aussi beaucoup de volontaires (retraités, étudiants, etc) qui y travaillent  et qui sont à la disposition des visiteurs pour leurs faire toucher un lézard à langue bleu ou leur donner des détails de haute importance sur le régime alimentaire du wombat.

Quoi ?! Des télécabines dans un zoo ? Mais qu'est-ce qui leur prend ? Va-t-on pouvoir faire du ski avec les pingouin ?

 

Que nenni !


Il y a simplement une télécabine pour vous permettre de remonter le zoo qui est construit très en pente... Prendre de l'hauteur, c'est aussi l'occasion d'avoir une autre perspective sur les animaux et sur la ville.

Ce guépard en liberté a été la source d'un cri de terreur... puis d'une crise de rire...

En effet, ce guépard, avec sa pause nonchalante n'est qu'un leurre pour les imbéciles comme moi, qui n'arrive pas à distinguer les statues de la chair et des os...


Enfin, ce qui est bien avec ce zoo c'est que la frontière être les animaux en cage et ceux en liberté est presque abolie


Par exemple ce goanna se baladait en toute liberté, tout comme un paon et diverses autres volatiles !


La végétation du zoo est aussi magnifique et luxuriante !


Bref, l'entrée vaut les 32,5 dollars qu'elle coûte (prix étudiant).

Et en bonus, la petite cerise sur le gâteau, celle qu'on attendait pas mais qui parfait le tableau de cette journée idyllique: la plage ! Cette petite plage se trouve collée au zoo, déserte, entourée de nature et avec vue sur la skyline de Sydney. On ne pouvait rêver mieux pour finir la journée qu'un petit plongeon après la fermeture du zoo.

 

J'ai trouvé un coin de paradis !

Crédit photo: moi

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Camille (dimanche, 15 mars 2015 17:03)

    Un jour j'irai c'est sur!! :D