Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Happy New Year !

Je vous écris depuis ce moment spatio temporel un peu particulier, un moment suspendu entre 2 années. Ici, à Sydney, nous sommes déjà en 2015 mais vous, (espèce d'arriéré), êtes encore pour la plupart en 2014.

Pendant ce moment charnière, je voulais vous souhaiter à tous, chers lecteurs, une belle et heureuse année 2015:  soyez comblé par le bonheur, l'amour, la santé et le succès !

En maintenant que le plus important est dit, intéressons à un phénomène un peu particulier: l'engouement des australiens pour les feux d'artifices du nouvel an. Alors qu'en France, je n'ai jamais été voir un feux d'artifice pour la nouvelle année, à Sydney, il est impossible de rater ça !

Depuis une semaine environ déjà, toutes les conversations se focalisent sur le meilleur endroit d'où les admirer. Ainsi est posé le dilemme: Comment  être au plus près de l'action sans être noyé par la foule ?


Le jour J, en centre-ville, des équipes sont mobilisées pour indiquer aux touristes et aux autochtones où sont les endroits encore libre pour ne rien manquer de l'événement. Dès 15h, 3 des parcs principaux étaient fermés aux nouveaux arrivants.


Photo prise aux alentours de 16h30, tout le monde est déjà à son poste !
Photo prise aux alentours de 16h30, tout le monde est déjà à son poste !



En effet, les plus motivées (ce n'est pas mon cas) se lèvent aux aurores pour prendre les endroits stratégiques avec les plus belles vues. En habitués, ils ont prévu de quoi tenir leur siège: tente, nappe, glacière, parfois chaise mais surtout des vivres, pour tenir jusqu'a minuit. Pique-nique à gogo, chips à foison, alcool interdit par contre, la police rode.


Pour notre part, nous avions décidés d'aller à Balmain East, dans une baie qui se trouve à l'ouest du pont. Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée...


Nous sommes arrivés vers 16h30 et le petit parc était déjà envahi... N'empêche que la vue sur le pont était assez royale !


Et avec une bonne pizza et des amis, l'attente ne paraît pas si longue, même si un petit pull n'aurait pas été de refus...


Sydney nous a tenu en haleine en nous donnant un avant-goût du spectacle à 21h, avec disons le feux d'artifice pour les enfants, qui iront se coucher sans être déçu. Un autre intermède vers 22h40 permet d'en réveiller quelques uns et d'attiser la curiosité...


Enfin, à minuit, BOUM BOUM BOUM, explosions sonores et visuelles, le ciel se remplit de couleurs... Sans aucun doute le feu d'artifice le plus impréssionant de ma vie ! Tout le monde est unanime, ça valait le coup !


Par contre, les photos, elles, ne valent pas le coup, alors, j'ai préféré regarder en vrai plutôt que d'essayer d'immortaliser... C'est bien mieux en réalité, croyez moi, sur parole !


J'ai quand même pris une photo pour vous faire plaisir...
J'ai quand même pris une photo pour vous faire plaisir...

                  *** Emotions & embrassades:  Happy 2015 à distance !! ***


Écrire commentaire

Commentaires: 0