Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Boxing Day: Course de chevaux à Randwick

Pour jouer les prolongations après toutes les festivités du 24 et du 25 décembre, les anglais ont inventés Boxing Day. Boxing Day est un jour férié qui a lieu le 26 décembre, idéal pour se reposer après les fêtes.  Signifiant littéralement "le jour des boîtes", Boxing Day est à l'origine un grand jour de soldes pour dépenser tout l'argent que vous avez reçu pour Noel.


A Sydney, vous avez plusieurs activités populaires pour profiter de Boxing Day:



1) Vous ruez dans les magasins, si vous êtes prêt à faire partie d'une foule compacte et enragée pour faire les meilleures affaires. Il se peut que vous ayez à faire la queue à l'extérieur des magasins tellement c'est bondé...

N.B: Cette photo n'est pas de moi
N.B: Cette photo n'est pas de moi




2) Allez regarder le départ de la course de voilier qui va de Sydney à Hobart (en Tasmanie).  Choississez un coin avec une belle vue et admirez le le port se faire envahir de petites voiles blanches.

3) A l'anglaise, allez parier sur les courses de chevaux au stade équestre de Randwick, en face de l'université UNSW. Avec un passeport étranger, l'entrée au stade était gratuite et j'ai choisi cette dernière option.

Nous voilà donc sur notre 31, mais toujours pas à la hauteur du niveau vestimentaire du lieu: les femmes portent de longues robes de cocktail, des hauts-talons et des chapeaux, pour les hommes, la chemise est obligatoire, la cravates conseillée...


Tout ce beau monde cherche à se montrer... C'est le moment où jamais pour faire croire que vous êtes la cousine éloignée de Kate Middleton si vous cherchez un baron pour mari...




Cependant le chic s'arrête là, car Australien, un jour, Australien, toujours:  pas de champagne ni de petit four, c'est bière dans des gobelets en plastique et frites pour tout le monde.

Viens ensuite le moment de parier car, regarder des chevaux, c'est bien, perdre son argent en espérant que l'un d'entre eux gagne, c'est mieux !


La salle des paris ressemble à la fois à un casino et à une salle de bourse, d'une part à cause de toutes les machines où l'on peut parier qui ressemble fortement aux machines à sous, et d'autre part à cause des écrans géants plein de chiffres qui retransmettent le résultat des courses..


Parier s'avérera plus difficile que prévu, notamment parce qu'on ne peut payer qu'en billets: carte bancaire et pièces de monnaie ne sont pas acceptées... Et avec mon sens du détail habituel, j'ai parié la première fois sur une course n'ayant lieu, ni le bon jour, ni au bon endroit... C'est comme ça que j'ai appris qu'on peut en fait parier sur n'importe quel course en Australie depuis ces machines du vice....

Bilan de mon Boxing Day australien:  un gain de 1,4 dollar, du soleil, des dadas, des

froufrous ... Que demander de plus ?



                                           *** Happy Boxing Day to everyone ! ***

Écrire commentaire

Commentaires: 0