Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

ECMT1010: Business and Economic Statistics A

  • Pourquoi j'ai choisi ce cours ?

Quelque soit le domaine, s'il y a des données (et aujourd'hui, il y a des données pour tout), il y a des statistiques. Les statistiques sont donc un outil utile et puissant et  j'avais pour ambition d'acquérir des bases solides en statistiques et en économétrie et de devenir une pro des logiciels associés, notamment Excel et STATA. Ce cours a été un coup dans l'eau, je vous explique pourquoi...

  • Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

J'ai trouvé ce cours décevant car le niveau était trop simple. Nous avons abordée la loi binomiale au bout de la moitié du semestre. A la fin du semestre, j'ai l'impression d'avoir pas, ou très peu appris. Je n'ai pas améliorer mes compétences Excel et nous n'avons pas utilisé le logiciel STATA. J'ai appris à me servir du logiciel StatKey, mais il semble que ce soit un logiciel pédagogique, uniquement utilisé pour nous faire comprendre les concepts et non un logiciel utilisé dans le monde du travail. 


Moralité: un cours où il est facile d'obtenir d'excellentes notes mais rébarbatif car sans challenge. Le professeur explique clairement et assez lentement ce qui devient ennuyeux. Si vous avez des bases en Statistiques (après un Bac S par exemple, a fortiori avec Spé Maths) et que voulez poursuivre, mon conseil est de ne pas prendre ce cours mais un cours de niveau plus avancé.

  • La charge de travail:

2h de cours magistral + 2h en salle informatique / semaine.

Exercices en ligne notés quasiment toutes les semaines.

Un devoir maison.

Un examen de mi-semestre: 1h.

Un examen final de 2h.


N.B: Le professeur demande d'acheter un livre pour ce cours mais comme toutes les informations du cours sont sur les diapos et que les exercices d'entrainement sont disponibles en ligne, je n'y ai pas trouvé d'utilité.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0