Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

I want to wait Xmas with you

Noël, c'est une fête de retrouvaille, une fête familiale, une fête de chaleur humaine au cœur d'une saison glaciale... 

Enfin d'habitude, parce que cette année, Noel n'aura pas la même signification pour moi, il sera sans mes racines, sans mes consanguins, sans ma doudoune et même sans vrai sapin.


Par contre, dans le centre-ville de Sydney, on a le droit à un sapin légo :-P

 

Pour une fois, Noël n'aura pas donc un parfum familier... Il a un parfum exotique, bizarre, tellement étrange qu'il me dérange... Il a le  parfum de la nouveauté, mais avec un arrière goût amer, celui du manque, du manque de ceux qui nous sont les plus chers


Pour arrêter dans le mélodrame et ma crise du mal du pays, il faut avouer que je ne suis pas à plaindre non plus, j'ai quand même la chance de passer un Noel exceptionnel, sous les cocotiers :-) 

 


Donc, tout de suite pour vous, une petite liste non-exhaustive du pourquoi vivre Noël en Australie, ce n'est pas vivre un Noël habituel:


 Top 3 des incongruités de l'avent australien:

 

#1: Entendre des chansons de Noel aussi décalées que "Let it snow" dans les magasins alors qu'il fait 30 degrés dehors...

 

#2: Subir les mêmes publicités qu'en Europe, c'était à dire avec de la neige dans le décor et des protagonistes en pull... Nan mais qu'est-ce qu'ils fabriquent dans le bureau marketing des firmes internationales ? Ils pourraient au moins faire l'effort adapter les publicités au niveau national !

 

#3: Avoir un calendrier de l'avent d'aventurière c'est-à-dire -un peu- cabossé et dont les chocolats ont une couleur surprenante du fait qu'ils ont fondu puis recristallisé une bonne centaine de fois ! 


               ***   Joyeux Noël à tous, chers lecteurs, où que vous soyez ! ***

Vue sur les pères Noël de Cockle Bay (Darling Harbour)
Vue sur les pères Noël de Cockle Bay (Darling Harbour)

>> Et pour finir en musique:

Cet article est dédicacée à ma sœur, qui rend la période de l'avent si spéciale et qui me manque maintenant plus que jamais. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    labest (dimanche, 21 décembre 2014 20:57)

    Nous aussi tu nous manques!! profite du soleil se sera pas tous les ans comme ça ;)

  • #2

    Sister (mardi, 23 décembre 2014 06:02)

    <3