Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Road-trip sur la Côte Est !

 

L'Australie est non seulement la terre des kangourous mais aussi la terre des backpackers... Chaque année des centaines d’européens foulent le sol australien pour la 1ère fois avec en tête des plans de voyages tous plus fous les uns que les autres.

 

Pour moi aussi, il était inconcevable de vivre en Australie et de ne pas visiter (au moins en partie) ses richesses naturelles.

 


 

 

Le début des vacances d'été était donc le moment idéal pour entamer un road-trip sur la côte Est Australienne et il n'était pas question que cela reste au stade de projet...

 

Avant toute chose, il faut choisir ses compagnons de voyage... et il faut les choisir avec soins,  ils seront sûrement les ingrédients les plus importants de votre périple ! Je suis donc partie en compagnie de 3 amies, elles aussi étudiantes en échange à l'Université de Sydney. Nous étions donc 4 jeunes filles en fleurs (deux belges, une autrichienne et moi-même) ensemble sur la route.

 D'autres protagonistes ont été essentiels dans nos aventures notamment Rudy (notre voiture, le 5ème membre du club, loué à la compagnie Apex avec toutes les assurances nécessaires, il ne faut pas tenter le diable...) et Angie (notre précieux GPS qui nous a quand même fait quelques frayeurs). Nous étions aussi équipées du kit complet du campeur averti (tente, matelas gonflable, sac de couchage, lampes torches, réchaud, gaz, casserole, et des couverts en plastiques...) achetés chez Kmart, le temple du "cheap" australien.



Du rêve à la réalité, il aura encore fallu un peu de préparation avant d'obtenir notre itinéraire final, allant de Cairns à Brisbane:


Semaine 1: 24 novembre - 30 novembre

Cairns>> Daintree Forrest (Forêt tropicale)>> Cairns (Grande Barrière de Corail) >> Babinda >> Atherton Tables >> Townsville >> Ravenswood (ville fantôme) >> Airlie Beach


Semaine 2: 1 décembre- 7 décembre

Airlie Beach-> Whitsundays >> Eungella National Park >> Blackdown Tableland National Park >> Rockhampton 


Semaine 3:  8 décembre- 14 décembre:

Rockhampton >> Hervey Bay -> Fraser Island >> Brisbane


Mes 3 prochains posts seront donc chacun consacré à une semaine de notre road-trip.


Attachez vos ceintures, c'est parti pour un grand voyage !

Écrire commentaire

Commentaires: 0