Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

MKTG1001: Marketing Principles

J'ai choisi ce cours d'introduction au marketing de niveau de 1ère année car, n'ayant jamais étudié de matière "business", je voulais m'ouvrir de nouvelles perspectives en m'initiant au marketing.
  • Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

J'ai aimé découvrir les principes de bases de marketing, qui m'ont parfois parus évidents grâce à mes simples connaissances en tant que consommatrice.

La professeure de cours magistral était très claire ( mais elle m'a parfois fait rire avec son marketo-centrisme, c'est assez amusant à quel point certains les professeurs ont l'impression que tout tourne autour de leur sujet !). Ses cours étaient  bien structurés et les concepts toujours illustrés avec des exemples (des marques et leurs publicités) ce qui rend la matière très appliquée à la réalité.

 

J'ai aimé ce côté "terre-à-terre" et professionalisant; on n'apprend pas que des concepts; on les met aussitôt en pratique dans un projet de groupe qui nous met vraiment en situation professionelle (fictive). J'ai cependant trouvé qu'en dehors des heures de présentation des projets de groupe, les heures de classes en TD étaient peu intéressantes.

Pourtant, tout est fait pour notre réussite: les powerpoint du cours contiennent toutes les informations nécessaires et on peut réviser grâce à des QCM en ligne.

 

Cependant, je ne me suis pas sentie passionée par cette matière et je ne compte pas continuer à l'étudier.

  • Charge de travail:

2h de cours magistral + 1h de TD / semaine.

Quelques études de cas à faire chez soi.

Un projet de groupe (3 présentations orales + rapport final écrit).

Un examen de mi-semestre de 1h30.

Un examen final de 2h.

Écrire commentaire

Commentaires: 0