Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Réputation à la française...

 Qu'est-ce la "réputation à la française" en Australie ? Cela signifie que lorsque vous vous présenterez, on déduira immédiatement de votre "cute accent" franchouillard que vous êtes forcément quelqu'un de bon goût, cultivant l'élégance et la sophistication, ayant sa part de mystère et étant un vrai cordon bleu. On vous parlera aussi sans relâche de Paris, cette ville si romantique...

Ça c'était pour les bons côtés; voyons maintenant voir du côté obscure de la force...

  • French shower

Je ne sais pas d'où vient cette légende mais apparement les français sont sales et, c'est bien connu, ils ne se lavent jamais... Du coup, prendre une "French shower" (douche à la française), se résume à se mettre un petit psshit de parfum !

 

C'est peut-être parce qu'on fait de très bons parfums ? :-P

 
  • French shopping

Non, malheuresement, malgré la photo, l'expression "french shopping" ne signifie pas "acheter des sac Prada et des bijoux Chanel"...

 

Au contraire, elle est ici synonyme de vol à l'étalage!

 

Certains de nos compatriotes, spécialement les backpackers sont réputés pour "oublier" de payer... Une bien triste réputation, n'est-ce pas ?

Trêve de plaisenteries, en un mot de conclusion, rappellez-vous que où que vous soyez dans le monde, vous représentez la France, alors soyez sympa, laissez des bons souvenirs !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    habillemoileona (samedi, 15 novembre 2014 11:04)

    ahah! bon bah si on en a déjà la réputation je vais peut être arrêter de me laver! :p

  • #2

    mum (dimanche, 16 novembre 2014 10:01)

    ya rien sur les french lovers ?