Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Passer un examen, partout pareil ?

Aujourd'hui, j'ai passé mon premier examen final du semestre à l'Université de Sydney et je me suis rendue compte de quelques -minimes- différences avec les conditions d'examen que j'ai connu en France.

  • Les tables spéciales anti-triche:

Généralement en France pour limiter la triche, un espace libre est laissé entre deux élèves... Les australiens sont mieux équipés: j'avais à côté de moi une petite paroi en plastique qui me sépérait de ma voisine, comme un mini-open space, juste de la taille d'une persone ! 

 

  • Le désastre écologique:

En France, les copies d'examen sont généralement distribués par copie simple ou double... Ici, j'ai reçu 3 livrets de 8 pages ! Je devais écrire sur un livret différent pour chaque section de mon examen ce qui signifie que si je ne rempli que 2 pages pour une section, 6 pages sont gâchées ! D'autant plus que les feuilles ne sont pas recto-verso !

 

  • Le "reading time" (traduction: temps de lecture)

Ici, tu ne peux pas dégainer ton stylo au moment où tu ouvres ton sujet... non, les 10 premières minutes sont dites de "reading time" c'est-à-dire que l'on a le droit de lire les questions mais pas d'écrire... J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt mais bon, ça n'est pas gênant non plus, ce n'est pas comme si je n'allais pas lire les questions !

Pour le reste, rien de bien différent, tu te concentres et tu grattes du papier...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0