Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#24: Palm beach

Soyez prévenu, cet article a pour unique but de poster des photos de plages et de soleil et de vous rendre jaloux.

Palm Beach est la plage la plus au Nord de Sydney et il faut compter une heure et demi en bus pour y arriver.

 

Elle est appellée comme ça car, d'en-haut,  avec un peu d'imagination, la terre entre les 2 baies ressemble à un palmier.

 

Avec un peu de hauteur, vous pouvez jouer aux jeux des différences entre les 2 baies: à gauche, l'eau est calme, pas de vent, pas de surfeur, la plage est fine, le sable est blanc... à droite, les vagues se déchaînent, la brise caresse votre visage, les surfeurs s'en donnent à coeur joie, la plage est plus large, le sable orangé...

 

En haut de la colline de Palm Beach, il y a un phare ridiculement petit (bon, ok, je ne devrais pas le comparer au phare des Baleines) mais d'où l'on a une vue sublime.

 

 

De plus, vous aurez aussi droit aux anecdotes sur la création du phare (et le fait que le gardien du phare devait être marié pour avoir le job, c'était une condition préalable) et un topo sur la lentille de Fresnel (du nom du français Augustin Fresnel) qui permet au phare d'éclairer bien plus loin qu'auparavant.

 

La ballade à Palm Beach est agréable et, parfois, pendant la bonne saison et avec de la chance, les touristes attentifs peuvent apercevoir des baleines, ce ne fût pas notre cas...

 

Pas de quoi entamer la bonne humeur d'un dimanche ensoileillé !

Écrire commentaire

Commentaires: 0