Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

TEST: Etes-vous prêt pour le Centre Rouge ?

L’Australie a diverses facettes:  villes, côtes, forêts tropicales et déserts. Et si on tend à l’oublier en ville, c’est pourtant l’ ”outback” qui fait la spécificité de l’Australie. Mais êtes vous vraiment prêt pour vous rendre dans ces étendues semi-désertiques et arides ? Test express.

1.    En terme de climat, vous préférez...

    A.    Un rayon de soleil printanier idéal pour prendre un verre en terrasse.

    B.    L’air froid et vivifiant de l’hiver accompagnée d’une bonne couche de poudreuse.

    C.    La canicule .

 

2. A propos de nos amis les insectes, vous pensez que...

    A.    Tant qu’ils ne piquent pas, tout va bien.

    B.    Vous êtes "insectophobe", même les papillons vous font hurler de terreur !

    C.    Les mouches sont vos meilleures amies.

 

3.    Quel est votre peintre préferé ?

    A.    Picasso (mais vous êtes ouvert à tous les styles artistiques)

    B.    Michel-Ange (et vous avez l’art abstrait en horreur)

    C.    Peu importe l’individu du moment qu’il s’agit d’un artiste aborigène.

 

4.    D’ailleurs que savez vous de la culture aborigène ?

    A.    Votre savoir se réduit à ce que contient wikipédia.

    B.    Vous pensez que la culture aborigène est inexistante car pour vous les aborigènes sont des sauvages et des alcooliques.

    C.    Vous avez déjà les rudiments de vocabulaire dans trois dialectes aborigènes différents.

 

5.    La réaction que vous inspire le mot “géologie” :

    A.    Vous croyez vous rappeler que les plaques terrestres aiment danser la tecktonik.

    B.    Pourquoi s'intéresser à des cailloux ?

    C.    C’est votre passion.

 

6.    Pour vous l’Uluru, c’est:

    A.    Très rouge et très gros

    B.    Un oiseau ? Un instrument de musique ? Vous donnez votre langue au chat.

    C.    Le rêve de votre vie.

Vous avez une majorité de A:

Il semble que vous ne soyez pas armé pour vivre le restant de vos jours dans le Centre Rouge mais vous serez sûrement bluffé(e) si vous y aller faire une escapade.

 

Vous avez une majorité de B:

Vous semblez n’avoir aucun argument rationnel pour aller visiter le Centre rouge, cependant c’est parfois en sortant le plus de sa zone de confort que l’on trouve le plus d’intérêt à voyager; alors bousculez vos a priori et confrontez vous au Centre Rouge.

 

Vous avez un majorité de C:

Vous remplissez tous les critères pour tomber amoureux du Centre rouge, vous ne voudrez plus en repartir.

Article aussi publié sur lepetitjournal.com ce mercredi 15 octobre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Camille (jeudi, 16 octobre 2014 02:02)

    Cet article contient une réponse (4B) qui est qui est raciste, offensive et en violation du 6eme principe du Australian Press Council. "Publications are free to publish as they wish by reporting facts and expressing opinions, provided they take reasonable steps to comply with the following Principles and the Council’s other Standards of Practice: Avoid causing or contributing materially to substantial offence, distress or prejudice....”
    Je souhaite que vous effaciez cette réponse, et publiez une excuse aux lecteurs et aux habitants australiens d'origine Aborigène et Torres Strait.
    En plus, je suggère vivement que vous vous eduquiez sur l’histoire de violence contre ce peuple indigène avant de se moquer des effets de leur dépossession. Puisque vous etudiez Usyd, vous trouverez facilement un groupe d'etudients Aobrigene avec qui discuter.
    Sincèrement,
    Camille GRAY
    Psychologue française et australienne.

  • #2

    yellow-polaroid-in-sydney (jeudi, 16 octobre 2014 23:56)

    Bonjour Camille,
    Je suis vraiment désolée si cette phrase vous a offensée et je vous présente mes excuses, à vous et aux habitants australiens d'origine Aborigène et Torres Strait. Cependant, cette phrase n'exprime en aucun cas mon opinion, je ne le pense pas plus que je ne pense que les plaques terrestres dansent la tecktonik ou que l'Uluru est un instrument de musique ...
    Cette phrase était volontairement caricaturale, et si moquerie il y a, ce n'est certes pas envers les peuples aborigènes mais plutôt envers certains qui les caricaturent. Je suis désolé si cette maladresse a pu entraîner une confusion et bien que je n'ai aucun préjugé, je compte en effet profiter de mon séjour en Australie pour m'informer plus en profondeur sur l'intéressante et méconnue histoire des peuples indigènes d'Australie.
    Sincèrement,
    Julie