Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#18: Manly beach

Manly est une célèbre plage au Nord de Sydney. Pour s'y rendre, il vous faudra prendre le ferry une demi-heure depuis Circular Quay. La traversee est rafraîchissante, la brise souflant dans vos cheuveux tandis que vous regardez s'eloigner l'Opera House et le Harbour bridge...

Une fois arrivés a Manly, vous avez plusieurs options: lézarder sur la plage ou bien aller vous ballader alentour... Je vous conseille la 2ème car vous decouvrirez de petites plages bien plus mignones que la plage principale (voici, une parfaite illustration de l'adage: ce n'est pas la taille qui compte).

Chemin faisant, vous pourrez avoir l'impression d'etre coupé de la civilisation alors que vous êtes à peine a quelques minutes de la ville !

Vous decouvrirez aussi surement des panneaux indiquant la présence de bandicoots péramélidés en français, des petits marsupiaux qui ressemble à des souris) et de petits pingouins... Mais pour ce qui est d'en voir en chair et os, il faudra être très chanceux, ce qui n'a pas été mon cas... Manly est aussi connu pour sa population de seadragon, un poisson multicolore proche de l'hippocampe mais je n'ai pas pu le vérifier non plus...

Les ballades autour de Manly sont nombreuses et réputées pour être superbes, notament celle qui va de Manly a Split, que je n'ai pas encore eu le temps de faire. C'est sur ma liste !

Écrire commentaire

Commentaires: 0