Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#17: Yarra Bay (près de Port Botany)

C'était les vacances et le début de l'été: 2 bonnes raisons d'aller a la plage.. Sortant un peu des sentiers battus, je décide d'aller bronzer a Yarra Bay au Sud de Sydney, beaucoup moins célèbre que ses coupines Coogee, Bondi et Manly (les 3 plages les plus connues de Sydney)...

Alors quel verdict pour cet outsider ?

  • Avantage: une plage pour baigneurs:

Yarra Bay m'a conquise car il s'agit d'une plage parfaite pour les baigneurs. Contrairement aux autres plages de Sydney, il n'y a pas de vague et donc on peut vraiment nager et pas seulement sautiller dans les vagues. De plus, pas de vague, ca veut dire pas de surfeurs, ce qui veut dire que vous avez la plage pour vous tout seul

 

Pour comprendre cet argument, il faut que je vous précise que sur les autres plages les surfeurs règnent en maître et les baigneurs sont obligés de nager uniquement dans leur zone reserve c'est a dire dans de minuscules zones entre 2 drapeaux (meme pas 1/5 de la plage, je vous jure !).

 

De plus, l'eau est cristalline, le sable est fin et le jour y j'y suis allé la plage etait loin d'être bondée, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'est tres agréable.

Je dois avouer que j'ai oublié de prendre une photo donc celle-ci n'est pas de moi mais c'est exactement comme ça je vous promets..
Je dois avouer que j'ai oublié de prendre une photo donc celle-ci n'est pas de moi mais c'est exactement comme ça je vous promets..
  • Inconvénient: la vue pas si bucolique.

Alors, oui, je vous ai decrit un coin de paradis mais il y a un hic: votre horizon ne se compose pas de la ligne pure et parfaite que forme l'océan a perte de vue... Non, au contraire, vous pouvez admirer le jeux de construction des grues du port... En effet, vous êtes en train de contempler le second plus grand port à container d'Australie: Port Botany !

Moins romantique... mais beaucoup plus original !

 

    Voilà à quoi ressemble Port Botany vu du ciel.
Voilà à quoi ressemble Port Botany vu du ciel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0