Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Ils me manquent...

Avec un titre pareil vous avez sûrement cru que j'allais vous parler de la distance avec mes amis et ma famille...

Raté ! Même si je vous aime très fort, je vais plutôt vous parler de considérations gustatives (Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu (c'est un euphémisme) axée sur la nourriture ou  "food driven" comme on dit ici... )

Je vais vous épargner les clichés dans le style: "Au secours je n'ai pas de pain/vin/fromage !" puisqu'ils sont partiellement faux: on peut notament trouver du bon pain  au céréales à Sydney et finalement ce ne sont pas les élèments qui me manquent le plus...

 

D'où cette liste non-exhaustive, plus originale et totalement subjective des produits alimentaires qui pourraient vous manquer en Australie: 

  • Les yaourts natures:

Le rayon laitage en Australie est ridiculement petit... Pourtant, le rayon lait est immense, mais trouver des yaourts natures classiques s'apparente à une chasse aux trésor... La plupart des yaourts que vous pourrez trouver sont des yaourts style fromage blanc à grecque, souvent déjà sucrés ou aromatisés...

  • La crème de marron

A mon humble avis, rien n'est meilleur que la crème de marron pour aromatiser un yaourt (quand on a bien sûr...).

Cependant son absence aurait pu passer inaperçu si je n'avait pas été narguée par d'affeuresement apétissantes photos de muffin à la crème de marron prises par ma diabolique frangine, j'ai donc essayé de trouver de la crème de marron dans les supermarchés australiens... en vain pour l'instant.

  • Le muesli au chocolat:

Le muesli: c'est bon, le chocolat: il n'y a même pas à en discuter... Mais alors pourquoi diable les australiens n'ont pas encore eu cette merveilleuse idée de mettre du chocolat dans leur céréales ? 

Cela étant dit, le muesli miel et noix est un subsitut acceptable, de même que le muesli aux fruit auquel je deviens addict.

Cette liste est potentiellement suseptible de s'allonger...

 

Et vous, qui êtes à l'étranger, qu'est-ce qui vous manque ?

Et vous qui êtes en France, de quoi vous ne pouvez pas vous passer ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    leona (mardi, 16 septembre 2014 23:11)

    Que je suis naïve! Alala, passer au second plan derrière des yaourts!Mon égaux en prend un coup! La vie est dur! x) (bon en même temps c'est des Danone quoi...l'honneur est sauf.)
    Bref, alors moi personnellement je ne peux pas me passer de cuisse de grenouille, d’huîtres, de baguette tradition, de camembert, de coq au vin, de macarons La Durée (bien sur!) et d'escargots! Voila voila! :p
    bisous!