Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Le passage piéton.

Sydney est une ville où les voitures sont reines et où les pietons sont des gueux....

La preuve avec l'expérience du pasage piéton.

En France, le bouton pour piéton ne sert, il faut l'avouer, à rien !

En Australie, si vous n'appuyez pas sur ce bouton, vous pouvez attendre la St Glinglin avant de pouvoir traverser !

 

De plus, le feu ne reste vert que quelques instants, il passe ensuite au rouge clignotant... Le rouge clignotant est l'équivalent du vert puisque c'est toujours à vous de passer sauf qu'il vous stresse pour vous dépêcher, sadique ! Ensuite, le feu redevient rouge et alors, à vos risques et périls si vous souhaitez traverser !

 

Enfin, contrairement à nos passages piètons français muets, les passages piétons australiens couinent.... Le couinement est aigue et la fréquence lente lorsque le feu est rouge (tut... tut... tut...), le couinement est plus grave, comme un grondement lorsque le feu est vert (BrrrrBrrrrBrrr).

Un dernier petit conseil de survie: pensez à regarder à gauche puis à droite avant de traversez !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mum (jeudi, 21 août 2014 00:23)

    trop fun le passage piéton qui couine,ça donne envie !!!