Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Les Blue Mountains (autour de Katoomba)

Les Blue Moutains se situent à seulement à 2 heures de train de Sydney, et pourtant, on se crorait déjà au bout du monde, loin de toute civilisation. Un océan d'arbres s'ouvrent devant vous: impréssionant ! Bizarrement,  les Blue Mountains n'ont pas la forme de vraies montagnes en dôme, plus original, il s'agit plutôt de gorges profondes sépérant d'immenses îlots de roches légérement orangés.

N.B : L'appelation Blue Moutains proviendrait du reflet bleu du aux essences volatiles produites par les forêts d'eucalyptus

L'aventure n'attendant pas, ce week-end, je suis partie les explorer avec d'autres étudiants internationaux de tout horizons. Malgré l'hiver australien, le temps, frais mais ensoillé, était idéal pour faire de la randonée !

  • La légende des 3 soeurs:
Les 3 colones rocheuses que vous voyez forment les 3 sisters.
Les 3 colones rocheuses que vous voyez forment les 3 sisters.

Le site des "3 sisters" est le plus célèbre des Blue Moutains. La légende aborigène prétend que, il y a fort longtemps, 3 soeurs de la tribus de Katoomba tombèrent amoureuses de 3 frères de la tribu de Neapan.

Cependant, la tradition les empêchaient de se marier, alors les 3 frères enlevèrent les 3 soeurs, provoquant une guerre des tribus.

Pour protéger ses filles, leur père, magicien, les changea en pierre le temps de la bataille.

Alors qu'il était le seul à pouvoir défaire le sort, il fut lui même tué dans la bataille et ses filles demeurèrent figées dans la roche pour l'éternité...

 

  • Prince Henry Cliff Walk -Vendredi 8 aout

Cette marche longe le bord de la falaise sans s'enfoncer dans la fôret en contrebas. Le chemin est parsemé de points de vue, le suivant toujours plus impressionant que le précédent !

  • Grand Canyon track (Grose Valley, Govetts Leap)-Samedi 9 aout

Sur les conseils du gérant de l'auberge de jeunesse, nous avons changé nos plans pour faire le Grand Canyon track

 

La marche nous a pris toute la journée. La piste s'enfonce dans la fôret et nous fait découvrir différentes sortes de végétations (dont d'immenses fougères dignes de figurer dans Jurassic Park), d'inombrables délicieuses cascades (idéal pour tourner les pubs Ushuaia), passer dans un tunnel rocheux et nous offrent de splendides contre-plongée sur les canyons alentours. Pour finir, il faut remonter la falaise, commence alors l'ascencion de centaines de marches pour s'extirper en dehors de cet océan végétal... La remontée se fait juste à côté de (pour ne pas dire sous) l'impressionante cascade de Govetts Leap du coup, on a eu le droit à quelques douches d'eau de source pas forcément bienvenues ! 

 

 

Aujourd'hui, mes jambes courbaturées ne m'empêchent pas d'écrire que ces randonées spectaculaires valaient cent fois la fatigue éprouvée !

 

Aller aux Blue Mountains donnent surtout envie d'y retourner car le site est immense et les pistes de randonnée inombrables.

Si cette fois-ci nous avons silloné autour de Katomba (un très bon choix), beaucoup d'autres points de départs sont possibles pour de nouvelles aventures !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alain (samedi, 16 août 2014 10:04)

    Tu commentes très bien.
    Mais peux tu ajouter les photos. car sinon tout le monde ne peux pas les voir.
    Bisous papa

  • #2

    yellow-polaroid-in-sydney (samedi, 16 août 2014 10:27)

    Merci :-) Normalement si tu es patient le diaporama devrait apparaître assez vite, ce n'est pas le cas ?