Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Mon 1er cours: Histoire de Sydney

Mon premier cours à l'université de Sydney a été: HSTY2631: Sin City ? A History of Sydney. Après avoir assisté à deux cours magistraux, je l'ai finalement abandoné pour des raisons d'emploi du temps. Je vous promets que cela ne m'empechera pas de découvrir Sydney et son histoire par mes propres moyens...

Pourquoi avoir été tentée par ce cours ? Pour comprendre les mécansimes historiques sous-jacents qui ont conduit à faire de la ville ce qu'elle est aujourd'hui.

Dans ma section Clichés ?, je vous parlais des stéréotypes que l'on a sur l'Australie, mais il existe des stéréotypes à toutes les échelles...

 

A l'échelle de la ville, vous connaissez évidement les clichés sur les différents arrondissements de Paris (dans le 16ème: les bourges, dans le 13ème: les chinois, au-delà du périph: les caille-ra), et bien, à Sydney, c'est la même chose, chaque quartier a sa petite réputation... que vous pouvez découvrir avec la  carte des stéréotypes ci-dessous (je l'ai découverte grâce à ce cours d'histoire):

Un peu de vocabulaire pour comprendre la carte ci-dessus:

 

-Bogans désignent les indésirables. Il s'agit d'un manière péjorative et familière d'appeler les gens d'un milieu populaire dont l'apparence et l'attitude soulignent le manque d'éducation.

-Tony Abbott est le premier ministre de l'Australie depuis septembre 2013, il est chef du parti libéral.

Maintenant, à moi de passer outre tout ces stéréotypes pour me forger ma propre opinion sur les différents quartiers de Sydney... et je vous ferai part de mon avis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0