Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Re O'day

Hier 30 juillet, eu lieu à l'Université, le fourmillant Re-O'day. Pour les non-initiés, le O'day est l'abréviation de Orientation day, et le "Re-" indique qu'il s'agit du 2ème Orientation day puisqu'il s'agit en Australie du début du 2nd semestre. Mais alors qu'est-ce qu'un Orientation day ?

C'est le jour où tous les clubs et toutes les associations du campus se présentent aux élèves. Chacune tient un stand est fait sa pub. En gros, on se croirait un peu à Dysneyland, barbe à papa, bonbons à gogo, musique, dance, parade...

 

Pour vous, une petite sélection des clubs les plus délirants qui ont retenu mon attention :

  • Society for Creative Anachronism

Mais d'où sortent donc ces chevaliers en armure ? De la délirante Creative Anachronims society bien sûr ! Le but de cette société est donc de créer les anachronismes les plus fous, notament en se déguisant...Lorsque je suis arrivé sur leur stand, la jeune femme que vous voyez sur la photo était de fabriquer une chaussure en cuir tel au Moyen-Age, véridique ! 

  • French society

Même à l'autre bout du monde, on peut être sensible à un petit bol de patriotisme.

La FrenchSoc organise plusieurs fois par semaines des groupes de conversations permettant aux internationaux francophile de pratiquer la langue de Molière. De plus, la Wine and Cheese Night est organisée tous les semestre, pour sûr, un évènement à ne pas manquer !

  • United Nation Society

Si cette jeune femme se tient devant tous ces drapeaux c'est parce qu'elle promeut la connaissance sur le fonctionement et les objectifs de l'ONU. Des débats et des conférences sur les sujets abordés par l'ONU sont organisés par cette society.

Un petit clin d'oeil à l'UNICEF qui est une branche de l'ONU.

  •  Pasifika society

Cette society m'a attiré par son stand coloré orné de collier de fleurs. Elle a pour but d'apporter un peu de la culture des îles du Pacifique à Sydney Uni. En signant pour recevoir leurs newsletter, j'ai aussi gagné un ENORME collier de bonbons, tellement fashion et gourmand à la fois !

  • Tell your Story society

Cette society permet: d'une part, d'assister à des ateliers pour apprendre à réaliser son propre documentaire; d'autre part, de venir assister à des projections de documentaires et parfois rencontrer leurs réalisateurs.  Très intéressant pour moi qui aime la production vidéo et le reportage.

Et pour finir, la plus audacieuse de toute:
  • Quidditch society:

En tant que fan d'Harry Potter à un niveau ASPIC, j'ai évidement demandé des renseignement sur cette étrange society.

Apparement, il y est vraiment question d'entrainement, de balais, et même de compétition. Cela m'a semblé un peu trop sérieux et sportif à mon goût mais il n'empêche que je me suis fais la promesse d'aller voir un de leur entrainement incessament sous peu.

Pour ma part, je n'ai pas adhérer à ses societies mais à d'autres:

  • la Sydney Uni Dramatic Society (c'est-à-dire le club de théatre utile pour aller voir des pièces pas cher, participer à l'écriture d'une pièce ou même passer des audition),
  • le Bushwalking club (ceux qui vont faire des randos et du camping des les Parcs nationaux alentour)
  • le Surfing club (son nom est assez limpide).

Du coup, vous risquez d'en entendre parler à nouveau lorsque j'irai à un de leurs événements.

Écrire commentaire

Commentaires: 0