Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Le déni de l'hiver.

Vous vous demandiez pourquoi on ne voit que des photos du soleil australien, des plages, des surfeur et des BBQ... Ne cherchez plus, la réponse se trouve dans le syndrome psychologique national du déni de l'hiver !

 

Voulant être aux fidèles aux stéréotypes que l'on a d'eux, les australiens choisissent d'ignorer l'éxistence de l'hiver. Cela se traduit par une ignorance du double vitrage et du chauffage central. Cela conduit les surfeurs à se baigner toute l'année. Cela mène inévitablement à avoir un petit chauffage électrique dans sa chambre. Mais cela a aussi des avantages, même s'il pleut des cordes à 10h, le BBQ de midi ne sera pas annulé.

 

Et c'est là que les australiens ont bien raison car chez eux, l'hiver n'est là qu'à temps partiel alors à midi, le temps sera effectivement propice aux BBQ !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cécile (mercredi, 15 octobre 2014 08:05)

    Oh comme je comprends. Le déni de l'hiver, c'est une expression parfaite. Encore que, cette année, après deux mois, il s'en est allé comme il était arrivé. Brutalement.