Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

#4: Hyde Park (ANZAC War Memorial) + St Mary's Cathedral

En me promenant dans Hyde Park, j'ai découvert un monuments dont j'ignorais l'éxistence: l'ANZAC War Mémorial.

 

Voici un petit diaporama d'Hyde Park avec la cathedral St Mary qui se trouve juste derrière.

 

 

Et voilà l'ANZAC War Memorial. Il commémore l'implication des australiens dans la 1ère guerre mondiale, ce que j'ai d'abord trouvé assez drôle au vu l'éloignement de l'Australie par rapport à l'épicentre des combats.

 

Pourtant, j'avais tort de sous-estimer leur implication. L'Australie faisant partie du Commonwealth, elle a automatiquement été impliquée. Le 5 aout 1914, Jospeh Cook, le 1er ministre australien de l'époque déclare la guerre à l'Allemagne : "Quand l'empire est en guerre l'Australie l'est aussi"

 

ANZAC est l'acronyme de Australian and New Zealand Army Crops (corps d'armée australien et néo-zélandais). Plus de 420 000 australiens ont combattu, plus de 50 000 ont été tués et plus de 135 000 bléssés. En leur mémoire, le 25 avril est un jour férié en Australie  et en Nouvelle-Zélande appellé ANZAC Day.

 

 Pour plus d'informations, vous pouvez lire le panneaux pris en photo sur ma dernière diapo et lire l'article Histoire militaire de l'Australie pendant la Première Mondiale sur wikipédia.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0