Bienvenue sur "Yellow Polaroid in Sydney".

 

Etudiante française, j'ai la chance de partir étudier un an à l'University of Sydney à partir de juillet 2014. Ce blog a pour but de vous partager mes impressions, mes coups de coeur, de tenir mes proches informés malgré la distance et de donner des conseils à ceux qui voudrait tenter la même expérience.

 

J'espère qu'il vous plaira !

Bienvenue à l' University of Sydney !

Mon université d'accueil: University of Sydney, (U syd pour les intimes) est la plus veille d'Australie: elle a été fondée en 1850. Elle fait partie du "Group of Eight", l'équivalent d'une Ivy league australiennes, c'est-à-dire des 8 plus prestigieuses universités du pays. Au niveau internationale, elle a été classée 38ème dans le prestigieux QS Rankings en 2013 et 24 en sciences sociale (2012).  Elle est aussi l'université la plus riche du pays. L'Université accueille actuellement environ 50 000 étudiants dont 12 000 étudiants internationaux.

 

Sa devise est "Sidere mens eadem mutato"  ce qui signifie assez enigmatiquement: "Bien que les constellations changent, l'esprit reste le même."

 

Le campus, immense et très agréable, est consituté de bâtiments trés hétéroclites, des plus modernes aux plus ancients. Il a d'ailleurs été classé dans le top 10 des plus beaux campus du monde par le journal britanique le Daily Telegraph. Ci-dessous un petit diaporama pour vous faire découvrir les lieux.

 

 

Et la carte du campus :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    la best (samedi, 26 juillet 2014 13:38)

    Ça donne envie d'étudier mais encore faut il ne pas se perdre;)

  • #2

    yellow-polaroid-in-sydney (mardi, 29 juillet 2014 14:56)

    Je suis très douée pour me perdre ;-)

  • #3

    habillemoileona (dimanche, 10 août 2014 11:52)

    c'est tropppp classe!! :D